Ngaoundéré : faste et solennité
- Par Alain Mazda
- 23 mai 2022 11:34
- 0 Likes
La célébration du cinquantenaire de l’unité nationale était un moment de communion vendredi dans la région de l’Adamaoua.
Un temps clément sous un soleil radieux. C’est dans cette atmosphère que les citadins de Ngaoundéré se sont rendus aux premières heures de la matinée à la Place des fêtes de la ville vendredi dernier, jour de la célébration de la fête de l’Unité. Ils sont venus des cinq départements de la région de l’Adamaoua. Au lieu-dit « Place de l’indépendance », d’autres manifestations avec des groupes de danses folkloriques ont agrémenté la cérémonie. En attendant l’ouverture du défilé, des élèves répétaient leurs chorégraphies pendant que quelques récipiendaires papotaient avec leurs familles.
C’est vers 10 que le bal des arrivées des autorités administratives s’est achevé. Kildadi Taguiéké Boukar, gouverneur de la région de l’Adamaoua ayant fait son entrée a commencé par une revue des troupes, puis l’exécution de l’hymne national a suivi. Ensuite C’était la mise en place des personnalités promues et nommées aux divers grades et ordres nationaux à l’occasion du 20 mai 2022. Ils étaient 38 bénéficiaires répartis dans les différents ordres.
Au cours de la parade qu’a suivi, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires