Les populations du chef-lieu de la région l'Est se sont mobilisées le 20 mai dernier, lors des célébrations de la fête de l'Unité.
La fine pluie et le ciel menaçant en cette matinée du 20 mai 2022 n'ont pas gâché la fête. En effet, le défilé militaire et civil, point d'orgue des célébrations de la fête de l’Unité, s’est déroulé conformément au programme, en présence du gouverneur de l'Est, Grégoire Mvongo et des autorités administratives et sécuritaires de la ville. Entre autres, le général de brigade Joseph Nouma, commandant de la 12e Brigade d'infanterie motorisée. Occasion pour le public, de communier avec les forces de défense et de sécurité. Lesquelles ont grandement contribué à rendre la région de l'Est plus sûre, malgré le contexte sécuritaire et sociopolitique parfois difficile dans certains pays voisins.
Quant au défilé civil, son bouquet d'ouverture a dans un premier temps, symbolisé le Cameroun dans sa diversité et comme un havre de paix. Puis, les autres défilants ont magnifié le patriotisme des populati...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires