Douala : une grande parade dans la symbiose
- Par Rita DIBA
- 23 mai 2022 12:01
- 0 Likes
La solidarité nationale était l’une des valeurs portées par les participants au défilé du 20 mai à la Place de la Bessèkè.
La grande parade de l’Unité nationale, présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le vendredi 20 mai dernier à la place de la Bessèkè à Douala, était spéciale à deux titres. D’abord l’an 2022 qui marquait le cinquantenaire de la célébration de l’Etat unitaire ; ensuite le retour au défilé après deux ans d’interruption due à la crise sanitaire du Covid-19. Concernant la lutte contre la pandémie, le gouverneur dira d’ailleurs sa satisfaction : « Aujourd’hui à Douala, il n’y a pas un seul malade Covid couché. Ce qui montre quand même que les populations ont suivi le message du chef de l’Etat et nous continuons avec cette discipline. Nous fêtons dans la prudence. »
La fête dans la prudence peut-être, mais aussi dans la joie. La joie notamment des 349 médaillés des Ordres nationaux du Cameroun, mais aussi des défilants, le pas alerte. Un défilé dans l’ordre habituel, avec la parade militaire pour commencer, à pied et motorisée. Les forces armées et de sécurité publique ont ainsi pu montrer tout l’arsenal humain et matériel mis à la disposition non seulement de la protection de la nation, des biens et des personnes, mais aus...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires