Préservation de l’unité nationale : le Mfoundi fait bloc

Près de 5000 jeunes venus des sept arrondissements du département ont manifesté leur patriotisme lors de la traditionnelle cérémonie de retraite au flambeau jeudi dernier.

« Ô Cameroun, berceau de nos ancêtres » retentit dans la nuit froide de Yaoundé, le 19 mai dernier. Au Rond-point de la Poste centrale, ce chant de ralliement national apporte de la chaleur, en prélude à un évènement exceptionnel : la célébration, le lendemain, de l’an 50 de l’Etat unitaire. Cette expression de patriotisme est l’épilogue de la traditionnelle cérémonie de retraite au flambeau qui intervient chaque veille de la Fête nationale de l’Unité. Un tour dans quelques artères de la capitale qui a mobilisé tous les sept arrondissements du département, avec un principe assez simple. Au départ d’un point de rassemblement décidé dans chaque arrondissement, les marcheurs, équipés de torches incandescentes, doivent rallier la Poste centrale, considérée comme le centre de la ville. Cette convergence vers un même point est un symbole fort qui exprime une visée commune à tous les fils du Cameroun. 
Débutée vers 18h, la marche se termine deux heures plus tard environ, après six kilomètres couverts. Dans les rangs, élèves du secondaires, étudiants et groupes d’animation ont ponctué leur parcours de chants patriotiques divers, sous l’encadr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie