Partis politiques : au nom de l’unité !
- Par Yvan BOUNOUNG
- 23 mai 2022 12:19
- 0 Likes
Sous une forte averse, les huit formations politiques représentées au Parlement, ont battu le pavé vendredi dernier au Boulevard du 20 mai, devant le chef de l’Etat, Paul Biya.
Boulevard du 20 mai vendredi dernier. Il est un peu plus de 13h30. Il tombe des cordes d’eau. Mais il en faut un plus pour doucher l’élan de patriotisme qui anime les Camerounais. Et Grégoire Owona fait partie des intrépides. Le pas cadencé, uniforme du parti bien ajusté, le secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, a mené les huit carrés de sa formation politique retenus pour cette célébration. Son engagement militant est aussitôt reconnu par les populations présentes à cette place de fêtes. Celles-ci lui feront une standing ovation, avant même qu’il ne vienne se décoiffer et s’incliner devant le président de la République, Paul Biya, président national du RDPC. Mais il n’était pas seul. Les maires des communes de Yaoundé I, II, III, V, VI et VII se sont aussi mouillés. Tout comme l’honorable Koupit Adamou conduira lui aussi, les troupes de l’Union démocratique du Cameroun. Quand il s’agit de célébrer l’âge d’or de l’Etat unitaire, il n’y a aucun calcul à faire.
Avant ces deux partis, le Social Democratic Front s’était déjà distingué. A leur passage, les militants du parti de Ni John Fru Ndi, ont défilé avec les deux mains sur la tête. C’est dans cet...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires