Tournée : le chancelier allemand en Afrique

Olaf Scholz a entamé hier par le Sénégal une visite sur le continent qui le conduira par la suite au Niger et en Afrique du Sud.

 Le chancelier allemand effectue depuis hier son premier séjour en terre africaine après son élection en décembre 2021. Olaf Scholz est arrivé à Dakar au Sénégal où il a eu des échanges avec le président Macky Sall et des opérateurs économiques. Par la suite, l’hôte du Sénégal a pris part à l'inauguration de la centrale solaire photovoltaïque de Diass. Ce projet financé par l’Allemagne est appelé à fournir de l’énergie à près de 33 000 ménages. Selon un communiqué officiel, il devra également « générer pour l’État du Sénégal, à travers la Senelec, une économie estimée à 2,5 millions d'euros par an par rapport à une centrale thermique à fioul ». 
La visite d’Olaf Scholz est la deuxième d’un responsable allemand au Sénégal en l’espace de trois mois seulement. En février dernier, le président allemand a effectué une mission économique dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. A l’occasion, Frank-Walter Steinmeier avait visité l’Institut Pasteur de Dakar qui devra abriter une usine de production de vaccins avec l’entreprise allemande BioNTech et a procédé à la pose de la première pierre du no...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie