Election du secrétaire général de la Francophonie : le Cameroun tient au respect des textes

Le message a été délivré hier par le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, pendant la Conférence ministérielle de la Francophonie.

La 41e session extraordinaire de la Conférence ministérielle de la Francophonie, des Etats et gouvernements membres de plein droit s’est tenue par visioconférence hier 23 mai. Le point essentiel inscrit à l’ordre du jour portait sur la mise en œuvre de la procédure de l’élection du ou de la secrétaire général(e) de cette institution. Celle-ci aura lieu au 18e sommet qui se tiendra à Djerba, en Tunisie au mois de novembre prochain. Le ministre des Relations extérieures (Minrex) a porté la voix du Cameroun à ces travaux. 
En cette qualité, Lejeune Mbella Mbella a souhaité que le choix du prochain responsable se fasse conformément à l’annexe 1 du Règlement intérieur unique des instances de l’Organisation internationale de la Francophonie. Il a également insisté sur le fait que les pays électeurs gardent à l’esprit, le souci de préserver la s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie