Insécurité alimentaire : l’Afrique chercher les solutions

Le sujet était au cœur des échanges hier, au ministère des Relations extérieures, entre des responsables du gouvernement et des diplomates.

La Journée de l’Afrique se célèbre ce jour. En prélude à cet évènement, un forum d’échanges sur la problématique de la sécurité alimentaire sur le continent africain s’est tenu hier 24 mai, au ministère des Relations extérieures (Minrex). D’un côté, les secrétaires généraux des ministères en charge du Commerce, de l’Agriculture, de l’Elevage et des Pêches. De l’autre, des ambassadeurs membres du groupe africain du Cercle diplomatique de Yaoundé. Les travaux étaient conduits par Oumarou Chinmoun, secrétaire général du Minrex.
Trois interventions élaborées sous formes d’exposés ont ponctué cette rencontre. La première, celle de Thobie Ondoa Manga, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) a porté sur les causes de l’insécurité alimentaire et les mécanismes mis en place par les pouvoirs publics pour endiguer le fléau. Pour lui, l’insécurité alimentaire trouve ses racines dans les conflits de tous ordres et dans le dérèglement climatique, à travers les sécheresses et les inondations. De ce fait, les régions les plus touchées du pays sont l’Extrême-Nord, le Nord, du Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Il a achevé son propos en indiquant que les pouvoirs publics envisagent le renforcement du secteur agricole et l’accélérat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie