Ouest : 24 132 nouveaux électeurs enregistrés
- Par J. Apocalypse BEBDIKA (stagiaire)
- 27 mai 2022 10:06
- 0 Likes
Mohamadou Boubakar, membre du Conseil électoral en charge de la région de l’Ouest, a clôturé sa tournée dans les huit agences départementales d’Elecam de l’Ouest, mardi dernier.
Avec un bilan à mi-parcours qui fait état de 24 132 nouvelles inscriptions sur les listes électorales, 1939 radiations, 50 transferts, entre autres, la délégation régionale d’Elections Cameroon (Elecam) de janvier au 19 mai 2022, présente un fichier électoral actualisé. De quoi mériter les encouragements du membre du Conseil électoral (CE) en charge de la région de l’Ouest. « Continuez de ratisser large, afin qu’aucun électeur ne vous échappe. Il suffit d’un minimum de volonté et une dose de patience ». Mohamadou Boubakar clôturait ainsi sa tournée dans le Mifi, après avoir sillonné les sept autres agences départementales d’Elecam. C’était mardi dernier au siège de la délégation régionale d’Elecam de l’Ouest, en présence d’Abdoulahi Boboé, délégué régional d’Elecam Ouest.
La tournée du membre du CE s’inscrit dans la logique du suivi et d’évaluation du processus de révision des listes électorales dans la région de l’Ouest. C’est ainsi que les actions d’Elecam, des antennes communales à la délégation régionale en passant par les agences départementales, sont passées au peigne fin au cours de cette descente sur le terrain. Il en ressort que dans l’ensemble, les opérations vont bon train dans les différents démembrements d’Elecam et le moral des personnels « est au beau fixe », selon le mot de Léopoldine Wamba, chef d’agence départementale d’Elecam pour le Mifi. C’est d’ailleurs cette agence qui présente la plus grande moisson d’inscriptions dans la région, avec 6124 n...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires