Garde présidentielle : le raid pédestre en vitrine

L’une des clés pour l’aguerrissement des recrues commandos est le sujet phare de la dernière édition de « Bottes rouges », le magazine de cette unité d’élite.

Qu’il soit appelé raid pédestre ou marche commando, cet exercice désormais obligatoire pour les recrues commando de la Garde présidentielle est devenu un élément fondamental dans la formation des éléments de ce corps d’élite. En vigueur depuis 2009, le raid pédestre se veut un  exercice est parfaitement encadré. Au-delà de l’endurance physique, il permet aux pratiquants d’acquérir un moral qui leur donne la possibilité, de jour comme de nuit, de vivre en campagne et en communauté. Dans l’éditorial de la dernière parution du magazine Bottes rouges de la Garde présidentielle, le chef de corps, le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo indique qu’il fait partie de la préparation opérationnelle. Il s’agit ici d’en faire des hommes et des femmes aguerris. « S’aguerrir est une pratique est une pratique quotidienne des unités à travers l’entrainement physique, la conduite des séquences techniques et tactiques… », précise-t-il. Il convient d’observer aujourd’hui que s’il avait été jusque-là réservé aux hommes, le raid pédestre de 400 km est désormais ouvert aussi aux éléments féminins de la Garde présidentielle. Si ce sujet a été au cœur de ce numéro de Bottes rouges, le premier de l’année 2022, il serait illusoire qu’il s’agit du seulement élément de son menu.
En plus de ses missions de sécurité auprès du chef de l’Etat, de sa famille et de ses hôtes, la GP remplit également des fonctions d’honneur. C’est ainsi qu’elle s’est déployée dans ces deux cadres autour du président de la R&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie