Tour cycliste international du Cameroun : le maillot jaune change d'épaules
- Par Priscille Moadougou
- 07 juin 2022 11:25
- 0 Likes
Le Français Vincent Graczyk est le nouveau leader de la course dont la 3e étape, parcourue hier entre Obala et Ndikinimeki, a été remportée par le Marocain Nasr Eddine Maatougui.
Jusqu'à 40 km de l'arrivée de la 3e étape du tour international cycliste du Cameroun entre Obala et Ndikinimeki, longue de 148, 5km, six coureurs sont dans le groupe de tête à une minute 45 secondes du peloton. Il s'agit des Camerounais Rodrigue Kuere Nounawe de Snh Vélo Club et Jérémie Kossoko Sadikou de l'équipe nationale du Cameroun, d'Eric Muhoza du Rwanda, de Christiaan Klopper de Martigues Sport Cyclisme, Rawende Moucaila du Burkina Faso et d'Anass Ait El Abdia du Maroc. A plusieurs reprises, le Marocain tente une échappée. Les autres coureurs le rattrapent. Mais, à 30 km de l’arrivée, ils sont désormais quatre en tête. Les deux Camerounais viennent d'être lâchés.
Pendant ce temps, à l'arrière de la course, Vincent Graczyk de la Team France Défense se détache du peloton. Il est accompagné par une dizaine de coureurs. Dans ce groupe, point d'Artuce Tella, le sociétaire de Snh Vélo club, maillot jaune. Au fur et à mesure que l'étape avance, l'écart se creuse entre le peloton et la dizaine de coureurs avec près d'une minute 30 secondes. A 15 km de l'arrivée, ils sont désormais 16 coureurs à la tête de la course. L'échappée est annulée. La compétition commence à se compliquer pour Artuce Tella puisque la performance de Vincent Graczyk est une menace certaine pour son maillot jaune. C’est finalement un Marocain qui remporte l’étape du jour. Nasr Eddine Maatougui occupe la première place en 3h36'44". Il est suivi de deux Rwandais, Moïse Mugashi et Jean Claude Nzafashwanayo, qui finissent dans le même temps en 3h36'46".
Cette étape était particulièrement coriace au regard de la configuration géographique du Mbam-et-Inoubou, avec d'ailleurs eu deux grands prix de la montagne et un sprint intermédiaire comme obstacles. Artuce Tella a terminé &agra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires