Fin de contrat : Oyongo, Bahoken sur le marché
- Par Yannick ZANGA
- 08 juin 2022 13:01
- 0 Likes
Ils font actuellement partie au même titre que Nicolas Nkoulou, Yan Eteki, de ces joueurs sans club dès le 1er juillet prochain.
Un « Merci » en capitale. C’est ainsi que sur ses plateformes digitales, Montpellier Herault, club de Ligue 1 française, a officialisé le départ de cinq joueurs de l’effectif de la saison écoulée. Une liste où figure Ambroise Oyongo Bitolo dont le contrat avec la formation du Sud de la France arrive à expiration le 30 juin prochain. Aujourd’hui âgé de 30 ans, l’arrière gauche aura passé quatre ans et demi à Montpellier. Un séjour durant lequel il a disputé 79 matchs toutes compétitions confondues, inscrit quatre buts, délivré deux passes décisives et connu un prêt de six mois l’an dernier dans le club russe de Krasnodar. L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua devra se chercher un nouveau point de chute durant l’été tout comme Stéphane Bahoken.
Non retenu en sélection pour la fenêtre FIFA en cours, l’attaquant de 30 ans n’a pas été prolongé au terme de sa quatrième et dernière année de contrat avec Angers. Titulaire incontesté depuis son arrivée en 2018, Stéphane Bahoken sort d’une dernière saison marquée par la réduction significative de son temps de jeu. Pour le moment, il n’existe pas d’indices sur sa prochaine destination. La priorité reste d’évoluer dans un championnat compétitif dans la perspective d’être parmi les 23 sélectionnés pour la Coupe du monde programmé au Qatar dans cinq mois.
Très peu en vue (trois matchs en Premier League) et en fin de contrat avec Watford en Angleterre, Nicolas Nkoulou est également invité à se trouver un nouveau challenge. C’est le cas également de Yan Brice Eteki qui ne suivra pas Grenade, relégué en deuxième division espagnole le mois dernier.
Tableau de la valeur de quelques Camerounais
Joueurs
Valeur marchande
André-Frank Zambo Anguissa
30 millions d’euros (plus de 19,6 milliards F)
André Onana
15 millions d’euros (plus de 9,8 milliards F)
Jean-Pierre Nsame
5 millions d’euros (plus de 3,2 milliards F)
Martin Hongla
4,5 millions d’euros (plus de 2,9 milliards F)
Jean Charles Castelletto
4 millions d’euros (plus de 2,6 milliards F)
Nicolas Nkoulou
4 millions d’euros (plus de 2,6 milliards F)
Stéphane Bahoken
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Reconstruction et plastie crânio-faciale: c’est déjà possible au Cameroun 100
- Endettement : de l’utile à la prudence 25
- PME : le pari de la viabilité 40
- Cancer du sein : les bienfaits d’une bonne prise en charge 107
- Décret N°2018759 du 10 décembre 2018 modifiant certaines dispositions du décret N°76/420 du 14 septembre 1976 portant réglementation de l’élevage, de la circulation et de l’exploitation du bétail 21
Commentaires