Développement numérique : Huawei réitère son appui

La formation aux TIC et le développement du numérique universitaire au centre de l’audience accordée hier par Joseph Dion Ngute à Terry He, président Afrique du Nord du groupe.


Faire le point de la mise en œuvre de l’accord de partenariat stratégique signé entre le Cameroun et la firme chinoise, spécialisée dans la fourniture de de solutions dans le secteur des technologies de l'information et de la communication, pour la formation de 2 000 candidats aux technologies de l’information et de la communication en 2021 et honorer un engagement pour la fourniture d’unités intelligentes pour la tenue de vidéoconférences. Ce sont les deux principaux points au cœur de l’audience accordée hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute à Terry He, président de Huawei pour la région Afrique du nord qui a compétence sur une trentaine de pays dont le Cameroun. Sur le premier point, les deux parties ont constaté que le programme de formation baptisé Huawei ICT Academy avait été conduit à son terme avec succès. Sur le second volet, il s’agissait de la mise à la disposition du gouvernement d’un paquet de 20 unités de systèmes de conférences intelligentes « Huawei ideal Hub », qui se veut une solution de vidéoconférence de dernière génération. Le concept associe à la fois la reconnaissante intelligente de l’écriture manuscrite, la vidéoconférence, la haute définition, de même qu’une plateforme offrant des bureaux polyvalents. Le premier exemplaire de cet appareil a été mis à la disposition des Services du Premier ministre hier.
Prenant la parole face à la presse à l’issue de l’entretien et de la démonstration du fonctionnement des appareils mis à la disposition du gouvernement camerounais, Terry He a redéfini l’ambition de son groupe : « Il s’agit de voir comment nous pouvons faire avancer l’&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie