Paix, développement dans le Logone-et-Chari : les sultans chez Talba Malla

En tournée dans la capitale, ils ont échangé le 4 juin dernier avec le ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics.

Elite du département du Mayo-Sava, Ibrahim Talba Malla, ministre délégué à la présidence, chargé des Marchés publics, a accordé une audience le samedi 4 juin 2022, en sa résidence de Yaoundé à une importante délégation des chefs traditionnels du département du Logone et Chari. Entre le membre du gouvernement et ses hôtes, les échanges ont porté sur la consolidation de la paix au Cameroun en général et dans le Logone et Chari en particulier. Mais aussi de la sécurité et du développement dans ce département qui a fait l'objet, il y a quelques mois, d'un conflit intercommunautaire, ayant causé des morts, des déplacements internes et des réfugiés vers la République du Tchad.
Le choix du ministre Ibrahim Talba Malla n'est pas anodin. En effet ce membre du gouvernement est une haute personnalité politique du Mayo-Sava, département qui subit de manière directe les effets des tensions interethniques qui ont souvent cours dans le département voisin du Logone et Chari. Beaucoup de déplacés internes ont trouvé refuge dans les localités du Mayo Sava. En sa qualité d'homme politique et de leader d’opinion, le ministre Ibrahim ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie