Ouest : la situation sécuritaire au scanner
- Par Azize MBOHOU
- 14 juin 2022 10:32
- 0 Likes
Le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a présidé le 6 juin dernier à Bafang les travaux du comité de coordination opérationnelle au titre du 1er trimestre 2022.
Bafang, dans le Haut-Nkam, qui abrite le comité de coordination opérationnelle de la région de l’Ouest, au titre du 1er trimestre 2022, a connu un évènement « inacceptable », germe potentiel d’affrontements et de soulèvements. Il s’agit de l’agression physique dont a été victime le chef supérieur Banka, SM. Paul Arnauld Monkam Toukam, le 13 mai dernier. Dans son discours d’ouverture des travaux lundi dernier, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a condamné avec fermeté cet « acte barbare et lâche ». Il a par ailleurs confié que des mesures au plan administratif, parallèlement à la procédure judiciaire en cours, seront prises à l’encontre du principal commanditaire.
En présence du président du Conseil régional, le Dr Jules Hilaire Fockaa Focka, des huit préfets de la région, des autorités judiciaires et des responsables des forces de défense et de sécurité, Awa Fonka Augustine a fait le tour d’horizon. En effet, s’il règne un calme général dans la région, où l’on a noté des frémissements il y a quelques semaines. Notamment dans le Noun où des revendications liées à la vie chè...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires