« Eding Sport et Astres sont restés constants »
- Par Elizabeth MOSIMA
- 17 juin 2022 12:27
- 0 Likes
Thierry Metomo, entraîneur de football.
Eding Sport, Astres et Coton sport sont déjà qualifiés pour les Play-off up. Etait-ce prévisible ?
Si nous restons sur le début de saison, je dirais oui pour Eding Sport et Astres qui sont restés constants au niveau des résultats. Ces deux équipes, dès le départ, ont imposé à leurs adversaires une cadence avec une succession de victoires. La maîtrise du jeu, la gestion du rythme et des effectifs de la part des différents staffs techniques sont sûrement les armes de la victoire. Par contre, le début catastrophique de Coton sport fait de lui la grande surprise de ces play off up avec un redressement spectaculaire de l'enfant de la maison, Gabriel Haman.
Pendant la première phase de la compétition, les matchs étaient serrés en termes de calendrier. Quel impact cela a-t-il eu sur les résultats des équipes ?
Jouer tous les deux ou trois jours n'est pas chose aisée sur le plan physiologique, surtout que nous connaissons la structuration de nos clubs où très souvent la récupération se fait dans l'anarchie. C'est à peine si des joueurs prennent des vitamines ou suivent un protocole de régénération physique et mentale. Si en plus, vous avez un effectif réduit et de qualité approximative comme c’était le cas de beaucoup d'équipes, alors ça devient difficile. Les joueurs ont été très sollicités après une longue période d’hibernation et forcément, les résultats ont été très souvent décevants.
Les play-offs qui arrivent peuvent-ils être compétitifs dans ce contexte ?
Je vois des play-off up et down assez relevés car cette formule donne plus d'envie à ce stade. Avec deux ou trois matchs, vous êtes soit Africain,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires