« Eding Sport et Astres sont restés constants »

Thierry Metomo, entraîneur de football.

Eding Sport, Astres et Coton sport sont déjà qualifiés pour les Play-off up. Etait-ce prévisible ?
Si nous restons sur le début de saison, je dirais oui pour Eding Sport et Astres qui sont restés constants au niveau des résultats. Ces deux équipes, dès le départ, ont imposé à leurs adversaires une cadence avec une succession de victoires. La maîtrise du jeu, la gestion du rythme et des effectifs de la part des différents staffs techniques sont sûrement les armes de la victoire. Par contre, le début catastrophique de Coton sport fait de lui la grande surprise de ces play off up avec un redressement spectaculaire de l'enfant de la maison, Gabriel Haman.
Pendant la première phase de la compétition, les matchs étaient serrés en termes de calendrier. Quel impact cela a-t-il eu sur les résultats des équipes ?
Jouer tous les deux ou trois jours n'est pas chose aisée sur le plan physiologique, surtout que nous connaissons la structuration de nos clubs où très souvent la récupération se fait dans l'anarchie. C'est à peine si des joueurs prennent des vitamines ou suivent un protocole de régénération physique et mentale. Si en plus, vous avez un effectif réduit et de qualité approximative comme c’était le cas de beaucoup d'équipes, alors ça devient difficile. Les joueurs ont été très sollicités après une longue période d’hibernation et forcément, les résultats ont été très souvent décevants.
Les play-offs qui arrivent peuvent-ils être compétitifs dans ce contexte ?
Je vois des play-off up et down assez relevés car cette formule donne plus d'envie à ce stade. Avec deux ou trois matchs, vous êtes soit Africain,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie