Amical Cameroun-Sénégal : un nul pour commencer

Les Lionnes indomptables n’ont pas pu s’imposer mercredi dernier à Bepanda face aux Lionnes de la Teranga (2-2) et essaieront de rectifier le tir demain contre le même adversaire.

Les deux buts encaissés par la sélection camerounaise aux 39e et 48e min de la rencontre qui l’opposait le mercredi 15 juin 2022 au stade la Réunification de Bépanda aux Lionnes de la Téranga du Sénégal, entachent à peine le bon match rendu par les joueuses camerounaises. Dès le coup d’envoi de ce match amical, Nchout Ajara, la capitaine, et ses coéquipières ont démontré qu’elles ont de la compétition dans les jambes à travers la qualité de jeu et la distribution du ballon. Le public ne s’y est pas d’ailleurs trompé, lui qui a, à plusieurs reprises encouragé les Lionnes du Cameroun. Durant toute la première partie du match, elles vont pousser les Sénégalaises dans leurs derniers retranchements, et parviendront à ouvrir la marque. Le premier but du match interviendra à la 37e minute : un tir de Brigitte Omboudou à l’entrée des 18m.
Au retour des vestiaires, Gabriel Zabo, le coach de Lionnes indomptables, va procéder à trois remplacements. Ngo Ngock sera remplacée par Ngock Yango Grâce, Flora Kameni va prendre la place de Bella Rose et Geneviève Ngo Beleck celle de Fadimatou Kome. A la reprise, les Camerounaises maintiennent la pression, malgré quelques incursions du dossard 10 de l’équipe du Sénégal, Ndeye Awa Diakhate. Les Lionnes multiplient des tentatives infructueuses puis survient le premier remplacement côté Sénégal à la 67e minute de la partie. Mama Diop est remplacée par Habsatou Diallo qui va d’ailleurs être l’auteur de l’égalisation sénégalaise après une erreur de la défens...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie