Accès à l’eau potable : le Minee rassure
- Par Yvan BOUNOUNG
- 20 juin 2022 13:28
- 0 Likes
Face aux députés à l’Assemblée nationale vendredi dernier, Gaston Eloundou Essomba a déclaré que l’eau coulant des robinets est prête à la consommation, outre quelques aléas.
Tout comme la disponibilité de l’énergie électrique pose problème dans les ménages, l’accès à l’eau potable reste une équation à plusieurs inconnues pour la plupart des citoyens. La situation est si préoccupante que l’Assemblée nationale se l’est, une fois encore appropriée. Cette fois-ci, c’est Angèle Toukam Sandio Tela qui a porté la voix de la Chambre pour remettre au goût du jour la problématique de la quantité et de la qualité de l’eau potable au pays. La députée de la Mifi, après avoir relevé la résurgence de l’épidémie du choléra dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Ouest, du Littoral… a, dans sa question, précisé que « l’eau qui coule de nos robinets est loin d’être potable, et par conséquent ne peut être consommée sans danger ».
Forte de ce constat, elle a demandé au ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), les dispositions qui sont prises par le gouvernement pour améliorer la qualité de l’eau coulante. Avant d’en arriver aux autres points, Gaston Eloundou Essomba a rassuré sur la qualité de l’eau servie par Camwater. « L’eau qui est servie a une teneur suffisante en chlore qui puisse assurer sa potabilisation ». D’ailleurs, non seulement des dispositions sont prises pour en assurer la potabilisation mais aussi, « des mécanismes de contrôle existent aussi ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires