Ajustement du budget 2022 : l’ordonnance expliquée aux députés

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze était vendredi dernier face aux membres de la Commission des finances et du budget à cet effet.

Comme il est de coutume dans les arcanes du parlement, et conformément aux textes qui organisent son fonctionnement, toute loi, avant d’être discutée en plénière doit au préalable être défendue devant la commission compétente par le membre du gouvernement qui la porte. Ainsi, vendredi dernier, le ministre des Finances (Minfi) était face à la Commission des finances et du Budget de l’Assemblée nationale. Louis Paul Motaze a expliqué aux membres de la Commission conduite par Juliette Rosine Motymbo épse Ayayi les corrections contenues dans l’ordonnance du 2 juin dernier. Lesquelles ambitionnent de modifier et de compléter certaines dispositions de la loi du 16 décembre de 2021 portant loi de finances de la République au titre de l’exercice 2022.
Après plus de deux heures d’échanges, le Minfi a laissé entendre que l’ordonnance du président de la République procède du souci d’informer le peuple des corrections et ajustements que connaîtra la loi de finances initiale. Ces modifications interviennent à la suite de plusieurs événements ayant impacté l’économie locale : les recettes supplémentaires engrangées du fait de l’augmentation du prix du baril de pétrole à l’interna...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie