John Grabowski, conseiller régional aux programmes à l'Agence des États-Unis pour le développement international a conduit lundi dernier, une délégation sur le terrain.
Dans le cadre de sa visite d’imprégnation, John Grabowski, conseiller régional aux programmes au Bureau for Humanitarian Assistance-USAID, a visité lundi dernier, certains programmes implémentés par le Programme alimentaire mondial (PAM) et financés par l' l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) dans la région de l’Est. Des activités mises en œuvre avec le support des services techniques du gouvernement camerounais et autres partenaires coopérants. Le diplomate américain a, visité des champs communautaires réalisés par des réfugiés centrafricains et les populations hôtes, dans le cadre du Projet d'appui à l'amélioration de la production agroalimentaire des communautés du village Boulembe, dans l'arrondissement de Mandjou. Cette bourgade accueille quelque 1250 réfugiés. Un projet qui rentre dans le cadre de l'assistance alimentaire pour la création d'actifs pour ces populations.
« Dans notre champ (d’une dizaine d’hectares), nous cultivons du manioc, du maïs, etc. Nous pratiquons également la pisciculture. Notre production est divisée en trois parties, dont une pour notre propre consommation. S’il y a des problèmes, nous les résolvons et le reste est gardé dans la caisse (après commercialisation) », explique Djibrilla, relais communautaire. Parmi les doléances des bénéficiaires, un meilleur encadrement technique et le renforcement de leurs capacités en matière agricole. De même, afin d’améliorer la commercialisation de leurs produits, les agriculteurs devraient être constitués en GIC ou coopératives. « En fonction du ciblage effectué, le groupe des populations les moins vuln&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires