Fête de la musique : l’armée dans la danse

En pleine symbiose musicale, fanfares et orchestres des différents corps ont offert un show endiablé mardi dernier au Palais des Sports de Yaoundé.

La 40e édition de la fête de la musique avait une saveur particulière à la faveur du tout premier concert militaire. Chants militaires et chansons camerounaises. Bikutsi, makossa en passant par le njang, l’assiko, le bend-skin et bien d’autres rythmes d’ici et d’ailleurs connus de tous, résonnent ce mardi 21 juin 2022 au Palais des Sports de Yaoundé. Le cadre s’est transformé pour la circonstance en une vaste piste de danse. Tout un répertoire de musique revisité à la sauce de la Musique principale des armées, de l’Escadron de la Gendarmerie nationale, de la Fanfare de la Sûreté nationale et de la Douane. A cette symbiose musicale interarmée, le Club Fap Musique, le groupe Zangalewa et des artistes de renom comme Tonton Ebogo sont dans la danse. Dans une ambiance électrique, sous les yeux du secrétaire d’Etat à la défense, chargé de la Gendarmerie, Galax Etoga, représentant du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense et de plusieurs  membres du gouvernement. 
C’est à 18h15 que le ton est donné par la fanfare et l’orchestre de la Musique principale des armées à travers le chant patriotique « Kamer » de la chanteuse Coco Argentée. Des anciens succès tels que « Naya Naya », de Govinal, « Nkèlèn-Nkèlèn», de Francis Dom de regrettée mémoire seront servis ensuite au public venu nombreux constitué des hommes en tenue et des civils. Certains ne tenaient à peine sur leurs sièges, tandis que d’autres spectateurs esquissaient quelques pas sur place ou se déchaînaient sur la piste de danse sous des encouragements nourris du public. Les autres ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie