Région du Nord : la sécurité règne
- Par Jean Francis
- 27 juin 2022 12:21
- 0 Likes
En président samedi dernier à Garoua une réunion d’évaluation, le Minat Atanga Nji Paul a néanmoins invité les autorités administratives et les responsables des forces de maintien de l’ordre à avoir le sens de l’anticipation.
Près de cinq mois après la fin de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football que le Cameroun a abritée, le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, a réuni samedi dernier dans les services du gouverneur de la région du Nord à Garoua, l’une des villes hôtes de la compétition, les responsables administratifs, ceux des forces de défense et de sécurité. Objectif, procéder à une évaluation de la situation de cette unité administrative. « Le chef de l’Etat m’a instruit de vous transmettre ses vives félicitations pour le bon déroulement de la compétition ici », a-t-il déclaré, s’adressant au gouverneur Jean Abate Edi’i et à tous les responsables impliqués dans l’encadrement et l’organisation de cette compétition. Un bon déroulement de la compétition qui s’est notamment traduit par un accueil chaleureux réservé à l’ensemble des délégations étrangères ayant séjourné pour la circonstance dans la ville de Garoua. Mais surtout, un séjour sans heurt à Garoua. Pour le ministre de l’Administration territoriale, ceci n’était que la manifestation de l’hospitalité légendaire des Camerounais.
Toutefois, et selon la recommandation du ministre Atanga Nji Paul, les autorités administratives et celles en charge des questions de sécurité doivent rester en éveil. Ceci afin de faire face à quelques dysfonctionnements observés sur le terrain. Ceux-ci se traduisent par des actes de banditisme qui prennent la forme de crime organisé, avec des enlèvements de personnes suivis de demandes de rançons. « Il faut travailler ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires