Logone-et-Chari : des appuis pour les populations

Un projet devant permettre l’amélioration substantielle des conditions de vie des agriculteurs et des éleveurs de Logone Birni a été lancé lundi dernier avec le soutien de la FAO, pour un coût de 314 millions de F.

314 millions de F. C’est le coût du projet « Appui d’urgence pour améliorer la sécurité alimentaire des ménages les plus vulnérables les plus vulnérables à Logone-Birni, Cameroun » qui a été lancé le 27 juin 2022 à Logone-Birni, dans le département du Logone-et-Chari. Depuis l’éclatement, en août 2021, des violences nées entre agriculteurs et éleveurs dans l’arrondissement de Logone Birni, le gouvernement camerounais est préoccupé par la recherche de solutions pérennes de paix entre les peuples Arabes Choas, Kotokos et Massas qui partagent les mêmes sols et les mêmes eaux. C’est dans cette optique que l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a été saisie. C’est elle qui est en train de mettre en place ce projet que le ministre en charge du secteur de l’élevage et celui de l’agriculture viennent de lancer. Ce projet qui concerne les déplacés, les retournés et les communautés d’accueil est financé sur fonds propres de la FAO. 
Dans les faits, il s’agit de la mise à disposition des bénéficiaires, de matériel leur permettant de se prendre en charge. C’est dans ce sens que le donateur a mobilisé d’énormes quantités de semences, d’intrants agricoles, de fertilisants, des matériels agricoles, du tourteau pour bétail, du bétail pour élevage, des pirogues de pêche et bien d’autres matériels devant leur permettre de développer leurs activités agropastorales et de pêche. Le matériel roulant mis à la disposition des responsables des secteurs d’&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie