Gestion du lac Tchad : l’implication des communautés s’impose

L’atelier sous régional de renforcement des capacités de la société civile sur la sensibilisation environnementale s’est tenu du 28 au 30 juin à Douala.

Depuis plusieurs décennies, l’espace du bassin du Lac Tchad connaît des problèmes de dégradation. Les populations riveraines et autres refugiés climatiques éprouvent de plus en plus de difficultés à survivre du fait de la dégradation environnementale. L’implication de ces communautés dans la gestion rationnelle des ressources naturelles représente un défi majeur. C’est pour faciliter cette implication communautaire que le projet « Appui à la Commission du Bassin du Lac Tchad pour l’amélioration de la gestion du Lac Tchad », exécuté par le Pnud et le Fonds pour l’environnement mondial (FEM), organise à Douala un atelier de renforcement des capacités des Ong et organisations de la société civile (Osc) sur la sensibilisation environnementale.
Les travaux organisés du 28 au 30 juin regroupent les représentants des cinq Etats membres de la CBLT (Tchad, Niger, Lybie, République centrafricaine et Cameroun) et visent à outiller les Ong et Osc pour leur permettre de mieux sensibiliser communautés et populations sur les mesures de protection et de gestion durable. « Les institutions étatiques, représentant les gouvernements, vont assurer le suivi de cette activité. Elles vont suivre les Ong pour s’assurer qu’elles exécutent le programme tel que prévu par le document du projet », a précisé Hycinth Banseka, directeur technique de la CBLT.
L’objectif ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie