Sécurité alimentaire et nutritionnelle : des parlementaires au front

Les membres du bureau de l’Alliance créée pour la cause ont été installés hier par le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Hilarion Etong.

Les députés et les sénateurs veulent s’impliquer pleinement dans la lutte contre la faim et la malnutrition. Pour ce faire, certains parmi eux ont décidé de joindre leurs efforts dans le cadre de l’Alliance parlementaire camerounaise pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (Apcasan). Les membres du bureau exécutif de ce regroupement ont été installés hier 5 juillet à l’Assemblée nationale par le premier vice-président de l’auguste Chambre, Hilarion Etong, au nom du président Cavaye Yeguie Djibril, lequel assure la présidence active de l’Alliance, tandis que le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, intervient comme président passif. « Notre installation fait suite à un travail de sensibilisation et de renforcement des capacités. Et je pense que nous sommes outillés aujourd’hui pour véritablement prendre nos fonctions. Ceci s’inscrit dans la logique du respect des engagements internationaux pris par les parlementaires au Sommet mondial de Rome dédié à l’alimentation en 1996 et, plus récemment, en 2019 à Brazzaville », a expliqué le secrétaire général, Vincent de Paul Emah Etoundi, s’exprimant au nom de tous les membres. 
L’Alliance se donne pour objectif de créer un environnement législatif propice à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations camerounaises. Ses membres ont décidé de mener des plaidoyers portant sur les politiques publiques, dans une approche multisectorielle. Des campagnes de sensibilisation du go...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie