Mouton : les prix abordables
- Par Michèle FOGANG
- 07 juil. 2022 10:13
- 0 Likes
A quelques jours de la fête de la Tabaski, les points de vente de la ville de Yaoundé grouillent de bêtes qui coûtent 10000 à 20000 F moins cher que l’an dernier.
Ce mercredi 6 juillet 2022, comme tous les autres mercredis, était jour de propreté au marché Mvog-Ada de Yaoundé. A peine l'espace horaire consacré à cette activité passée, le secteur dédié à la vente du bétail, notamment le mouton, grouillait déjà de monde. Entre les camions qui venaient décharger leur cargaison et les commerçants qui aménageaient leurs enclos, l'ambiance était particulièrement surchauffée. C’est que, samedi prochain a lieu l’Aïd el-Kébir, célébration musulmane plus connue sous l’appellation, fête de la Tabaski, durant laquelle les fidèles doivent sacrifier un mouton. Ce qui justifie la forte mobilisation autour de cette bête durant cette période.
Et il y en a pour toutes les bourses dans les lieux de vente. Les plus petits moutons coûtent entre 60.000F et 90.000 F. Cependant, d'après Moussa, commerçant, les prix peuvent être légèrement revus à la baisse. D'autres vendeurs proposent plus loin des moutons plus gros. Pour en acquérir, l'acheteur doit prévoir au moins 100.000 F. « Les prix ici vont de 125 000 F à 200. 000 F. On peut les réduire légèrement car il faut inclure les frais de transport », explique Ahmed, un autre vendeur. En effet, la plupart des bêtes vendues sur le marché camerounais proviennent du Tchad et transitent par le Septentrion pour atteindre la région du Centre et les villes alentours. Un paramètre dont b...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires