Examens officiels et veille sécuritaire : les félicitations de l’Assemblée nationale
- Par Lucien BODO
- 07 juil. 2022 10:36
- 0 Likes
Le président de la Chambre, Cavaye Yéguié Djibril, a salué hier l’action du gouvernement et des forces de défense et de sécurité, en clôturant la deuxième session ordinaire de l’année législative 2022.
« Ô Cameroun, berceau de nos ancêtres » retentit à l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Chanté simultanément en français et en anglais, l’hymne national est le gong de fin de la deuxième session ordinaire de l’année législative 2022. Cavaye Yéguié Djibril, qui présidait la séance plénière de clôture hier, s’est félicité du bon déroulement des travaux dans leur ensemble. Sept projets de loi ont en effet été adoptés et la Chambre a tenu quatre séances, dont trois consacrées aux questions orales adressées aux membres du gouvernement, et une au débat d’orientation budgétaire. Par ailleurs, « cette deuxième session a été auréolée par la visite officielle effectuée par le Premier ministre chef du gouvernement sur le chantier de construction du nouvel immeuble-siège de l’Assemblée nationale. Don de la République populaire de Chine, on peut affirmer que le projet connaît une évolution plutôt satisfaisante après le ralentissement des travaux dû à la pandémie du Covid-19 », a indiqué le président de l’Assemblée nationale (PAN).
En présence du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, du président du Conseil constitutionnel, Clément Atangana, et de divers représentants des autres corps de l’Etat, le président de l’auguste Chambre a embrayé sur la bonne organisation des examens officiels, dont certains livrent déjà leur verdict depuis quelques jours. Ceci est l’aboutissement, d’après lui, d’une bonne gestion des revendications des enseignants du secondaire. Il a ainsi salué la « très haute implication personnelle du chef de l’Etat, Paul Biya, qui a su prendre les mesures nécessaires afin de ramener la sérénité ». Raison suffisante pour féliciter les différents acteurs impliqués et les exhorter ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires