Union panafricaine des avocats : un Camerounais à la présidence

Me Abdoul Bagui Kari a été élu par ses pairs au terme de l’Assemblée générale triennale de l’instance organisée du 27 au 30 juin dernier en Tanzanie.

Le Cameroun prend la tête du Comité exécutif de l’Union panafricaine des avocats (UPA). Jeudi 30 juin dernier, Me Abdoul Bagui Kari a été porté par ses pairs à la tête de cet organe de l’instance internationale. Une consécration qui intervient dans le cadre de la douzième Conférence annuelle et Assemblée générale triennale de l’UPA tenues du 27 au 30 juin dernier à Arusha en Tanzanie.
Jusqu’ici, l’avocat et fondateur du cabinet Abdoul Bagui et associés au Cameroun occupait les fonctions de secrétaire exécutif du Comité exécutif de l’UPA depuis 2014. Au niveau du Cameroun, Me Abdoul Bagui a été membre du Conseil de l’ordre du barreau de 2008 à 2018, en occupant les fonctions de président de la Commission de la formation du Barreau (2008-2012) et secrétaire de l’ordre (2012-2014). A l’international, Me Abdoul Bagui a également été arbitre au Centre permanent d’arbitrage et de médiation (Cepam), membre de la Commission du droit de la concurrence de l’Union internationale des avocats (2010-2014). Me Abdoul Bagui est aussi formateur certifié de l’Ecole régionale supérieure de magistrature de l’Ohada –Ersuma à Porto Novo au Bénin, de l’Institut international du droit de développement de Rome en Italie et enfin, de l’Ecole nationale de la magistrature de Paris en France.
Fondée en 2002, l’UPA ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie