Lutte contre l’insalubrité : on distribue des sacs poubelles

Un appui de 5000 sacs par arrondissement, leur a été mis à la disposition des chefs traditionnels mercredi par le maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana.


C’est un combat permanent. Celui que la Communauté urbaine de Yaoundé mène contre  l’insalubrité. Pour l’atteinte des objectifs visés, le maire de la ville, Luc Messi Atangana arme ses alliés afin que l’ordre et la salubrité règnent dans la capitale en tout temps. C’est sans aucun doute pour cette raison que l’édile de la ville a remis mercredi après-midi à Yaoundé, 35 000 sacs poubelles aux sept présidents d’associations des chefs traditionnels de la ville, dont 5000 emballages plastiques biodégradables de grandes capacités pour chacun. 
La remise de ces outils de travail est une réponse du maire à une doléance des chefs traditionnels. En recevant les tricycles en avril dernier, leurs majestés avaient souhaité avoir des récipients qui leur permettraient de collecter et transporter les déchets. Le maire de la ville a entendu leur cri et a répondu à leur appel. « Ce n’est qu’un geste qui montre la direction que nous attendons que les ménages suivent désormais. Nous voulons que les chefs poursuivent l’activité de ramassage d’ordures dans leurs localités. Ceci en sensibilisant davantage leurs populations. Les sacs que nous offrons ne sont qu’un appoint. Nous ne pourrons pas assurer cette fourniture continuellement. Il faut que les familles prennent par la suite le relais afin que Yaoundé demeure toujours propre », explique le maire de la ville. En face, les bén&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie