Instruments de mesure : la fiabilité est dans le numérique

Le sujet était au cœur de la journée mondiale observée au Cameroun le 15 juillet dernier à Yaoundé sous la présidence du secrétaire général du ministère du Commerce.

« La plupart des instruments de mesure des marchandises dans nos marchés ne sont pas fiables, parce que tous les commerçants n’obtiennent pas toujours un certificat tel que l’exige la loi auprès du ministère agréé, en l’occurrence le ministère du Commerce ». Déclaration faite par le secrétaire général du ministère du Commerce, Pr. Brusil Miranda Metou, pour poser l’un des défis majeurs auxquels le Cameroun est confronté au quotidien. Lequel défi est aggravé par l’obligation qui s’impose désormais à tous les pays du monde de s’arrimer au numérique, afin d’offrir une meilleure qualité de service aux usagers. C’était le 15 juillet dernier à Yaoundé, à l’occasion de la journée mondiale de la métrologie. Le choix du thème de la célébration de cette année tombe donc sous le sens : « Métrologie à l’ère du numérique ». 
En effet, présidant les travaux de cette manifestation, le Pr. Brusil Miranda Metou a indiqué que cette journée mondiale donne l’opportunité de rappeler à tous ceux qui se lancent dans la production des biens et services, mais aussi dans la commercialisation, les exigences qui existent en matière de mesure à l’ère du numérique. Ceci est d’autant plus important en ce sens que des instruments de mesure fiables permettent aux consommateurs d’avoir une idée précise sur le poids et les dimensions du produit qu’ils consomment. Bien plus, l’arrimage des instruments de mesure au numérique accélère les délais de commercialisation des produits et services et réduit les coûts liés au retard générés par les processus d’approbation. Aussi, un process...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie