Hadj 2022 : des prières pour le chef de l’Etat
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 20 juil. 2022 11:03
- 0 Likes
Plus d’un millier des pèlerins camerounais réunis à la mosquée à la Mecque hier ont invoqué Allah afin qu’Il étende sa bénédiction sur le Cameroun et son président, Paul Biya.
Formulation de l’intention, lecture du Noble Coran, élévation des prières : les pèlerins camerounais ne se lassent pas de multiplier les invocations pour le bien du Cameroun et des personnalités qui l’incarnent. Hier encore, une seconde prière spéciale a été faite à la mosquée du Bureau des pèlerins camerounais à la Mecque, pour implorer Allah afin qu’Il étende sa bénédiction sur le Cameroun et son président, Paul Biya. Lui qui a fait du Cameroun un pays laïc, où les musulmans ont une grande considération au sein de la communauté. Lui, grâce à qui, le voyage en Terre sainte a été rendu possible et facilité. « Les musulmans occupent une place de choix au Cameroun. Malgré que nous soyons minoritaires, nous sommes pris en considération et nous vivons en harmonie avec d’autres communautés. Tout ceci est possible grâce à notre président de la République qui prône l’unité, l’amour, le respect et la laïcité. Et nous en sommes reconnaissants », a témoigné Elhadj Mamadou Moussa, pèlerin.
En présence de l’ambassadeur du Cameroun en Arabie Saoudite par ailleurs chef de la mission officielle au Hadj, cette prière spéciale a également connu une participation de plusieurs hautes personnalités du Cameroun, arborant leur casquette de pèlerin. Comme un seul homme, ils ont élevé des invocations pour demander à Allah d’accorder une longue vie au président de la République, afin qu’il continue à diriger le Cameroun avec sagesse et atteindre les objectifs visés. Pour Iya Tidjani, chef de la mission officielle au Hadj, le Cameroun est chanceux d’avoir un dirigeant comme son Excellence Paul Biya. « Il a toujours une oreille attentive aux problèmes des musulmans et il a toujo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires