Lutte contre le terrorisme : de nouveaux chefs militaires à Bamenda
- Par Jean Francis
- 20 juil. 2022 11:17
- 0 Likes
Les généraux Bouba Dobekreo et Ousseini Djibo, respectivement commandants de la 5e Région militaire et de la 5e Région de gendarmerie ont été installés hier par le Mindef, Joseph Beti Assomo.
« Le retour à la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dépend en grande partie des forces de défense et de sécurité qui s'y emploient au quotidien. Mais on n’y arrivera qu'avec la collaboration de tous les acteurs concernés ». C'est en ces termes que le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense a conclu son discours hier à Bamenda. Joseph Beti Assomo présidait à la place des fêtes de Commercial Avenue, la prise de commandement des nouveaux commandants de la Région militaire interarmées n°5 et de la 5e Région de gendarmerie. Il s'agit respectivement des généraux Bouba Dobekreo (64 ans) et Ousseini Djibo (61 ans), nommés à ces nouvelles fonctions le 14 Juillet dernier par un décret du président de la République, chef des forces armées, Paul Biya. Le Mindef en a ainsi appelé à la collaboration de l'ensemble de l'élite, des populations, des autorités traditionnelles et religieuses pour un retour définitif à la paix. S'il a salué la collaboration déjà apportée jusqu'ici en termes de mise à la disposition des forces de défense et de sécurité du renseignement prévisionnel, Joseph Beti Assomo a rappelé qu'il est important que cette collaboration se poursuive, en vue de traduire en actes concrets, le vœu du maire de la ville de Bamenda. Paul Achombang qui rêve d'une ville vivant dans la paix et résolument tournée vers son développement.
S'adressant aux nouveaux promus, des hommes au professionnalisme et à l'expérience avérés, le Mindef leur a indiqués qu'ils ne bénéficient d'aucun état de grâce au moment où ils prennent leurs nouvelles fonctions. « Mettez-vous au travail immédiatement », leur a-t-il recommandé. A chacun des officiers généraux promus, Joseph Beti Assomo a transmis des instructions particulières du président de la République. « Votre promotion à la tête de la RMIA5 est un nouveau défi. Vos états de service à la tête du 1er secteur de la Force multinationale mixte constituent un motif d'espoir. Vous devez veiller à la protection...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires