Etudes supérieures de sécurité : 28 auditeurs brevetés opérationnels

En remettant les diplômes de fin de formation aux lauréats hier à Yaoundé, le ministre, Joseph Beti Assomo leur a prescrit de rester en éveil pour relever les défis sécuritaires.

Le sourire débordant, la joie au cœur. Les 28 auditeurs recrutés dans les corps de la police et de la gendarmerie de cinq pays africains ont reçu hier, 21 juillet, au Palais des Congrès de Yaoundé, leurs attestations de fin de stage comptant pour le 8e Brevet d'études supérieures de sécurité (Bess). Leurs diplômes de Master en relations internationales, option sécurité internationale leur ont également été remis, ainsi que de nombreux prix. En présence de plusieurs membres du gouvernement, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, président du Conseil d’administration de l’Eiforces, a présidé ladite cérémonie.

Les lauréats bouclent ainsi 42 semaines de formation au cours desquelles ils ont vu leurs connaissances et compétences renforcées. Si bien que désormais, ils peuvent être de hauts cadres de sécurité susceptibles de tenir des fonctions dans les hautes sphères des administrations et d’assumer des fonctions d’états-majors de leurs pays respectifs. Originaires du Cameroun, du Congo, du Togo, du Mali et de la Côte d'Ivoire, ces hauts fonctionnaires de Police et de Gendarmerie ont reçu des connaissances leur permettant de former des planificateurs de niveau opératif, sur des questions de sécurité nationale, multinationale et internationale. Ils ont également été outillés sur des dynamiques géopolitiques et géostratégiques, ainsi que dans le maintien de la paix. Ceci, grâce à une mission d'études...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie