Hauts-Plateaux : Pierre René Songa installé

Le nouveau préfet de ce département a pris le commandement lundi dernier à Baham, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine.

Ce qui est convenu d’appeler « dossier groupement Bangou », a constitué l’objet de la première recommandation faite au nouveau préfet des Hauts-Plateaux, par le gouverneur de la région de l’Ouest. En procédant lundi dernier à Baham, à l’installation de Pierre René Songa, Awa Fonka Augustine a été ferme sur cette question. « Vous devez tout faire pour assurer la paix dans le groupement Bangou. Ceci, dans le respect des mesures conservatoires prises, en attendant la décision définitive de la haute hiérarchie », a prescrit le gouverneur de la région de l’Ouest. 
Pierre Songa, 55 ans, administrateur civil principal de classe exceptionnelle, devra également puiser dans sa riche expérience pour venir à bout de la criminalité et l’incivisme rampants. En effet, de nombreux cas de braquage de domiciles et d’édifices publics sont enregistrés dans les quatre arrondissements de ce département. De plus, l’on signale une intense culture et la commercialisation du cannabis. Le trafic autour de ce stupéfiant et son écoulement n’épargnent pas le milieu scolaire. Des actions musclées du nouveau préfet, en relation avec les forces de maintien de l’ordre et des populations, sont attendues. De même, le maintien de l’ordre et de la sécurité à travers la redynamisation et l’encadrement des comités de vigilance, l’impulsion du développement local, l’accompagn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie