Le ministre d’Etat Pr. Jacques Fame. Ndongo, a procédé hier à l'installation officielle du recteur et du président du Conseil d'administration de nouvelle institution universitaire.
Jour de fête et de jubilation hier à Bertoua, où la ville s'est parée de ses plus beaux atours pour accueillir les nouveaux responsables de l'université de Bertoua, créée par décret présidentiel le 5 janvier 2022. En effet, le ministre d'Etat, ministre de l'Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo, a procédé hier à la place des fêtes de Bertoua, à l'installation officielle du Pr. Rémy Magloire Etoua et de Bernard Wongolo, nommés par décret présidentiel le 3 juin 2022, respectivement recteur de l'université de Bertoua et président du Conseil d'administration de cette institution universitaire. Occasion pour les populations et élites de la région de l'Est venues en masse, d'exprimer leur gratitude au président de la République, pour la création de l'université de Bertoua et pour leur fierté « d'avoir aussi leurs Cop’s ». Le maire de la ville de Bertoua a ainsi traduit dans son allocution, la grande joie qu'éprouve la communauté universitaire et les populations de Bertoua et de la région de l'Est, à accueillir les deux promus, « en tant que premier équipage, commandant de bord et officier pilote de ligne de ce vol inaugural de la compagnie intellectuelle de l'université de Bertoua ».
Le tandem Bernard Wongolo-Pr. Rémy Magloire Etoua aura pour mission de mettre sur pied l'institution, dont les premiers pas ont été marqués par la création d'une annexe de la Faculté des sciences juridiques et politiques de l'université de Yaoundé II et de l'Ecole normale supérieure de Bertoua, en 2015 et 2018. « L'université de Bertoua est entre des mains expertes et aguerries à la tâche. Je ne doute pas un seul instant qu'ils sauront tenir le gouvernail de l'université de Bertoua avec dextérité, ténacité et audace dans l'accomplissement de leur mission sensible. Je les invite à faire appel à la contribution de tous les acteurs de la communa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires