Logone-et-Chari : Fombélé Mathias Tayem aux commandes

En l’installant mardi dernier, le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a recommandé au nouveau préfet de veiller à la cohésion sociale des fils et filles du département.

Fombélé Mathias Tayem a pris ses fonctions comme préfet du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord, le 2 août dernier. Cet administrateur civil principal a été installé à ce nouveau poste par le gouverneur Midjiyawa Bakari. Il y a quelques mois, cette unité administrative était déchirée par des conflits intercommunautaires qui ont fait couler beaucoup de sang. En l’installant dans ses nouvelles fonctions, le gouverneur lui a prescrit un certain nombre de recommandations. Entre autres, celles de « veiller sur la cohésion sociale des fils et filles de ce département, de fédérer toutes les associations de la société civile autour des objectifs de la paix et du développement ». Dans la même veine, Midjiyawa Bakari a prescrit au nouveau préfet de savoir faire preuve d’anticipation en cas de menace à la paix.
Stratégique, ce département l’est aussi, puisque Kousseri, le chef-lieu, est la principale porte d’entrée de N’Djamena, la capitale tchadienne. Une forte colonie tchadienne est d’ailleurs venue assister à la passation de commandement entre les préfets entrant et sortant. Fombélé Mathias Tayem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie