Mayo-Louti : Gilles Christian Sadi prend les clés
- Par Brice Mbeze
- 08 août 2022 11:34
- 0 Likes
Le nouveau préfet de ce département a été installé samedi dernier à Guider par le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i.
Gilles Christian Sadi, nouveau préfet du département du Mayo-Louti, dans la région du Nord, était jusqu’à sa nomination intervenue le 14 juillet dernier, secrétaire général des services du gouverneur de l’Ouest. Itoé Peter Mbongo, son prédécesseur, lui, a été muté dans le département de la Menoua, région de l’Ouest. On a donc assisté à un « chassé-croisé ». C’est certainement l’une des raisons de la grande mobilisation des fonctionnaires en poste à Bafoussam et des forces vices de la région de l’Ouest à la place des fêtes de Guider. Aux côtés des populations locales, elles ont assisté à la cérémonie de passation de commandement entre les préfets entrant et sortant du département du Mayo-Louti. La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région du Nord. Jean Abate Edi’i avait à ses côtés le ministre délégué auprès du ministre des Transports, Njoya Zakariaou, ancien préfet du Mayo-Louti, le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, le président du Conseil régional du Nord, Ousmanou Oumarou, entre autres.
Jean Abate Edi’i a rendu un vibrant hommage au préfet sortant, un homme de « grande envergure », dira-t-il. Le maire de Guider, lui, a laissé entendre qu’Itoé Peter Mbon...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires