Gouvernance locale : le Nigeria en immersion au Cameroun
- Par Lucien BODO
- 09 août 2022 10:40
- 0 Likes
Une délégation de l’Institut national d’études politiques et stratégiques du Nigeria a été reçue hier par le secrétaire général a.i du Minrex, Ntaribo Achu-Agbongah.
L’Etat de la gouvernance locale au Cameroun sera passé à la loupe pendant plusieurs jours par une délégation officielle de l’Institut national d’études politiques et stratégiques (NIPSS) du Nigeria. Celle-ci a entamé une visite d’imprégnation hier en terre camerounaise, par une réunion au ministère des Relations extérieures (Minrex). D’après le Pr Dung Pam, chef de la délégation, le programme prévoit la visite de plusieurs structures et des rencontres avec différents acteurs du domaine de la décentralisation et du développement local. Ceci, en relation avec de hauts responsables du Minrex, pour faciliter le contact. Un agenda en phase avec le thème retenu cette année par les autorités nigérianes : « Renforcement de la gouvernance locale au Nigeria : Défis, options et opportunités ». Ce séjour vise ainsi à permettre au groupe de s’imprégner des réalités du Cameroun dans ce domaine.
Il s’agit du quatrième voyage d’études du genre effectué au Cameroun par une délégation nigériane. La dernière datant de 2018. « Votre visite est significative, car c’est devenu une tradition pour nous de recevoir des responsables de haut niveau venus de votre prestigieuse institution. Et ces visites périodiques insufflent une touche particulière aux relations d’amitié et de coopération séculaires entre nos pays », s’est réjoui le secrétaire général a.i du Minrex, Ntaribo Achu-Agbongah, qui faisait office de président de séance. D’autres délégations similaires sont déployés sur le reste du continent ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires