Mayo-Danay : Ndongo Ndongo aux commandes

En installant le nouveau préfet le 30 juillet dernier, le gouverneur de l’Extrême-Nord lui a prescrit, entre autres, de veiller sur le domaine foncier de l’Etat.

Depuis le samedi 30 juillet 2022, c’est Jean-Lazare Ndongo Ndongo qui tient les rênes du département du Mayo-Danay. Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord lui a dressé une feuille de route bien fournie à l’occasion de son installation. En dehors des missions classiques des autorités administratives qui portent sur la sécurité des personnes et des biens, le gouverneur lui a rappelé que le pont en construction qui va permettre aux usagers de partir de la ville de Yagoua à celle de Bongor au Tchad va entraîner la mise en valeur des parcelles de terrain environnant cette infrastructure et même celles de la ville de Yagoua. De ce fait, le gouverneur lui a prescrit d’être intègre dans la gestion du domaine privé de l’Etat. C’est tout juste le fleuve Logone qui sépare le département du Mayo-Danay et le département du Mayo-Kébi au Tchad ; et à ce titre, Midjiyawa Bakari lui a recommandé d’entretenir de bons rapports avec les autorités de ce pays frère tout en luttant contre les trafics illicites au niveau des frontières.
Le préfet Jean-Lazare Ndongo Ndongo remplace à son poste, Fombele Mathias Tayem, muté à la tête du département du Logone-et-Chari. Ce dernier n’a passé que huit mois et dix jours à la tête du Mayo-Danay. Une durée que les populations, à travers le m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie