Application des sanctions du CNC : l’appui des autorités attendu

Le sujet était au centre de l’audience accordée vendredi dernier par le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, à une délégation du Conseil national de la Communication conduite par son président, Joseph Chebonkeng Kalabubse.

Près d’une heure d’échanges vendredi dernier entre le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul et une délégation du Conseil national de la Communication (CNC), sous la conduite de son président, Joseph Chebonkeng Kalabubse. « Ce département ministériel nous accompagne dans la mise en application de la plupart des décisions que nous prenons », a indiqué à l’issue de l’entretien, le président du CNC. Au menu des échanges, la récente tournée effectuée à travers les régions par le président du Conseil national de la Communication, et plus encore. En effet, depuis sa création, cet organe de régulation des médias au Cameroun se heurte au refus de l’application de ses décisions par certains organes de presse. « Le président du CNC qui a effectué une tournée dans les régions vient de nous rencontrer pour nous faire part des difficultés dans l’application des décisions de cet organe », a fait savoir le ministre Atanga Nji Paul. Le Minat a rappelé que le Conseil national de la communication est un organe de régulation créé par le président de la République. « Il est donc investi de ce pouvoir (de régulation, Ndlr) en ce qui concerne les médias et la communication », a-t-il poursuivi.
Pour Joseph Chebonkeng Kalabubse, la presse est le reflet de toute société, et par conséquent, elle se doit de briller par son comportement. Dans le but d’amener celle-ci à jouer pleinement son rôle, et surtout à évoluer dans le respect des lo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie