Session parlementaire : le temps du compte-rendu
- Par Yvan BOUNOUNG
- 19 août 2022 12:12
- 0 Likes
Les honorables Eveline Chantale Ayissi et Gabriel Koah Songo étaient à la rencontre des populations de Ntsas-Endo et Mvog Namnye d'Evodoula mercredi dernier.
Pour la première fois, les populations et militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais des groupements Ntsas-Endo à Pongssolo, sous-section Lekié-Ouest 2 et Mvog Namnye de Nkolakok, sous-section d’Evodoula centre1, dans l'arrondissement d'Evodoula, département de la Lekié, ont eu droit à un compte-rendu parlementaire. En effet, le 17 août dernier, les honorables Eveline Chantale Ayissi et Gabriel Koah Songo, députés à l’Assemblée nationale ont, dans une ambiance emprunte de camaraderie et de fraternité abondamment échangé avec leur base électorale. Au cours de la première halte observée à la chefferie du groupement Ntsas-Endo à Pongssolo, les députés ont exprimé la joie de rencontrer les leurs.
Gabriel Koah Songo a dévoilé aux siens, le nombre de lois adoptées à la Représentation nationale, autant qu'il en a expliqué le contenu. Après avoir argumenté sur l'ordonnance du 2 juin 2022, modifiant et complétant certaines dispositions de la loi de finances du 16 décembre 2021, il a davantage insisté sur le bien-fondé de la décentralisation. « Il s'agit plus que jamais de faire de vous, les acteurs de premier plan de votre propre développement. Pour cela, l'Etat a commencé à transférer des compétences et des ressources pour relever votre qualité de vie et vos conditions d'existence au quotidien », a-t-il insisté. Dans cette foulée, les députés ont remis du matériel phytosanitaire et agricole à ces populations qui vivent de l'agriculture et de la culture du cacao. Le matériel en question était constitué des pulvé...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires