Session parlementaire : le temps du compte-rendu

Les honorables Eveline Chantale Ayissi et Gabriel Koah Songo étaient à la rencontre des populations de Ntsas-Endo et Mvog Namnye d'Evodoula mercredi dernier.

Pour la première fois, les populations et militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais des groupements Ntsas-Endo à Pongssolo, sous-section Lekié-Ouest 2 et Mvog Namnye de Nkolakok, sous-section d’Evodoula centre1, dans l'arrondissement d'Evodoula, département de la Lekié, ont eu droit à un compte-rendu parlementaire. En effet, le 17 août dernier, les honorables Eveline Chantale Ayissi et Gabriel Koah Songo, députés à l’Assemblée nationale ont, dans une ambiance emprunte de camaraderie et de fraternité abondamment échangé avec leur base électorale. Au cours de la première halte observée à la chefferie du groupement Ntsas-Endo à Pongssolo, les députés ont exprimé la joie de rencontrer les leurs. 
Gabriel Koah Songo a dévoilé aux siens, le nombre de lois adoptées à la Représentation nationale, autant qu'il en a expliqué le contenu. Après avoir argumenté sur l'ordonnance du 2 juin 2022, modifiant et complétant certaines dispositions de la loi de finances du 16 décembre 2021, il a davantage insisté sur le bien-fondé de la décentralisation. « Il s'agit plus que jamais de faire de vous, les acteurs de premier plan de votre propre développement. Pour cela, l'Etat a commencé à transférer des compétences et des ressources pour relever votre qualité de vie et vos conditions d'existence au quotidien », a-t-il insisté. Dans cette foulée, les députés ont remis du matériel phytosanitaire et agricole à ces populations qui vivent de l'agriculture et de la culture du cacao. Le matériel en question était constitué des pulvé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie