Hiérarchie : champions d’hier, dauphins aujourd’hui
- Par Yannick ZANGA
- 19 août 2022 12:47
- 0 Likes
Derrière le champion du Cameroun 2022, la cassure est nette entre ses trois premiers poursuivants et les clubs ayant assurés leur maintien.
Serait-ce le début de l’ère Awa Fc en Guinness Super League ? Ça en a tout l’air au regard de son deuxième titre consécutif au terme de la saison achevée dimanche dernier. Contrairement au titre 2021, il n’y a pas eu de suspense jusqu’à la dernière journée. Les joueuses du coach Hassan Balla ont dominé des pieds et des mains le championnat. On s’éloigne peu à peu de ce temps où la vitrine du football féminin national était la propriété exclusive de Louves Minproff et d’Amazone Fap. Deux équipes désormais dans les rangs après le départ des certaines joueuses clés et le rajeunissement des effectifs.
Troisième la saison dernière, Amazone Fap a terminé vice-champion avec un groupe renouvelé à plus de 70% par des transfuges évoluant en division inférieure. Une position qu’occupait Louves Minproff, l’an dernier avec seulement deux points d’écart avec Awa Fc. La meute a terminé cette fois à la quatrième place à trois points d’Amazone Fap et avec un point de retard sur Eclair de Sa’a. Les filles du président Christian Onana intègrent le podium de la saison. Une position honorable pour les « éclaireuses » très remarquées pour leur esthétique vestimentaire, mais pas que. En effet, Eclair de Sa’a s’illustre par sa jeunesse et le talent de ses joueuses. Cette année encore, le club a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires