Entreprenariat local et leadership : la jeunesse sensibilisée à l’Ouest

Le ministre Mounouna Foutsou, en compagnie de son homologue de l’Habitat et du développement urbain, était en visite dans la région le week-end dernier.

Sensibiliser, encourager et inaugurer. Trois verbes d’action qui résument au mieux la visite de travail du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), vendredi et samedi derniers, dans la région de l’Ouest. Mounouna Foutsou a séjourné précisément à Bafoussam, à Bayangam et à Bangangté, avec comme centre d’intérêt majeur, le réarmement moral et le renforcement des « capacités techniques et entrepreneuriales de la jeunesse de l’Ouest ». Le séjour du Minjec, riche en manifestations, a connu la présence des autorités administratives avec aux premières loges le gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine, des élites et élus locaux, des chefs d’entreprise à l’instar de Françoise Puené, par ailleurs ambassadrice de « Youth Connekt Cameroon ».
C’est à Bangangté, chef-lieu du département du Ndé, que la tournée du Minjec a connu son point de chute, avec la clôture des activités des vacances à savoir « Youth Conneckt Cameroon » et « Festi-Foot Paul Biya ». Organisées par la fondation « Table ouverte », une initiative de Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), ces activités ont mobilisé plus de 1000 jeunes qui, pendant plus d’un mois, ont passé des stages de vacances utiles. En plus de recevoir des enveloppes et fournitures scolaires comme récompenses d’un montant global de 80 000 millions de F, les jeunes vacanciers ont bénéficié des conseils pratiques de la part des membres du gouvernement. « Nous avons pu inculquer dans l’esprit de nos jeunes le fighting spirit. Nous voulons des jeunes entrepreneurs capables d’être des lions indomptables dans leurs domaines d’activité, de porter plus haut l’économie locale et tout particuli&eg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie