Japon-Afrique : les enjeux de la 8e TICAD
- Par Sainclair MEZING
- 23 août 2022 12:31
- 0 Likes
La Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique prévue les 27 et 28 août prochains dans la capitale tunisienne sera axée sur le développement économique et la construction de sociétés plus stables dans le continent africain.
Le Palais des congrès de Tunis est fin prêt pour accueillir les 27 et 28 août prochains la 8e Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD). Face à la presse la semaine dernière, le Premier ministre tunisien est revenu sur les principaux enjeux de cette rencontre économique entre l’Afrique et le Japon. D’après Najla Bouden, l’attention des participants à ce rendez-vous économique sera focalisée sur le développement global, la lutte contre les écarts économiques et la construction de sociétés plus stables et plus résilientes à l’échelle du continent africain. Pour le chef du gouvernement tunisien, cette rencontre devra servir de cadre idéal pour l’examen des moyens et des mécanismes capables de booster le niveau du partenariat entre les deux parties. Car, le 8e TICAD devra être l’occasion de mettre sur pied des programmes d’appui et un environnement d’investissement propice à l’entreprenariat. « Il s’agit d’une occasion pour découvrir de nouvelles opportunités de coopération et de création de startups dans des secteurs comme les technologies numériques, la recherche scientifique, l’économie verte, le développement humain », a souligné Najla Bouden.
Pas moins de 300 entreprises africaines et japonaises sont attendues à ce rendez-vous auquel prendront également part des chefs d’Etat et de gouvernement ainsi que des représentants d’institutions internationales qui se retrouveront dans le cadre d’un sommet. Dix conférences et ateliers dans les domaines économique et scientifique figurent dans le programme. Cette 8e TI...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires