Concours d?agrégation: le Cames 2017 sera au Cameroun
- Par Azize MBOHOU
- 19 août 2016 08:34
- 0 Likes
Des protocoles d’accord signés jeudi à Yaoundé en vue d’établir un cadre de partenariat pour l’organisation de la 34e session.
Pour assurer le bon déroulement du concours du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) au Cameroun en novembre 2017, deux conventions ont été paraphées jeudi à Yaoundé. Il s’agit de la tenue à Yaoundé de la 34e session ordinaire du Conseil des ministres et du 18e concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion. Le ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), le Pr Jacques Fame Ndongo, par ailleurs, chancelier des Ordres académiques et le secrétaire général de ladite institution, le Pr Bertrand Mbatchi se sont accordés sur les protocoles d’accord définissant l’organisation matérielle et logistique de ces deux événements. Ceux-ci concernent entre autres l’établissement des visas d’entrée, le transport des personnes-ressources, des autorités, des candidats de divers pays ainsi que leur hébergement et les différentes contributions financières.
A cette occasion, le Pr. Jacques Fame Ndongo s’est réjoui des relations riches, fécondes et denses entre le Cameroun et cette institution. C’est pourquoi, le Minesup a tenu à rappeler les objectifs visés par ce programme-phare qu’est le concours d’agrégation. Il s’agit entre autres de promouvoir...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires