Sélections féminines de volleyball : en ordre de bataille

Les triples championnes se préparent pour les championnats du monde du mois prochain tandis que les Lionnes U19 et U21 préparent respectivement leurs championnats d’Afrique.

A la Fédération camerounaise de volleyball, les regards sont résolument tournés vers l’international. Le Cameroun est interpellé et concerné à court terme par d’importantes compétitions à l’échelle mondiale et continentale. Dans la section féminine, dès demain, la sélection des moins de 21 ans participe au championnat d’Afrique de la catégorie. Il se tient jusqu’au 5 septembre prochain en Tunisie. Le pays d’Afrique du nord qui devrait accueillir sauf changement les jeunes volleyeuses camerounaises ce jour. 12 joueuses seront de l’expédition après avoir bouclé leur préparation. Ces trois derniers jours, Carole Ambatta, la coordinatrice technique de ladite sélection a mis l’accent sur la concentration, la régularité et le respect des consignes. Des axes de travail consécutifs à la victoire (3-0) en évaluation lundi dernier face à la sélection nationale des moins de 19 ans. Elle également, prendra part au championnat d’Afrique U19 programmé du 30 août au 10 septembre prochain au Nigeria.
Ces catégories inférieures montent au filet avant les séniors, triples championnes d’Afrique en titre. Les joueuses du sélectionneur Jean René Akono poursuivent la préparation du championnat du monde du 23 septembre au 15 octobre prochains au Pays-Bas et en Pologne. De retour après s’être classées quatrième aux Jeux de la solidarité islamique à Konya (Turquie), les 14 joueuses retenues pour cette expédition mondial...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie