Dastudy : le savoir à portée de clic

Cette plateforme éducative créée en 2019 par le Camerounais de 24 ans David Kenfack propose plus de 15000 documents sur plus de 500 domaines en consultation libre.

Les autodidactes disposent, depuis environ trois ans, d’un nouvel outil pour les assister. Cette solution s’appelle Dastudy, une plateforme qui propose plus de 15 000 documents (livres, exercices, corrigés), ainsi que des logiciels et un forum d’entraide. Ce contenu est rangé en plus de 500 domaines académiques, professionnels et culturels (agronomie, informatique, écologie, journalisme, électricité, marketing, entreprenariat, santé, cuisine, apprentissage de langues locales, techniques industrielles…). Il est par ailleurs disponible en lecture visuelle et audio via une intelligence artificielle. Il est aussi téléchargeable gratuitement. En ligne depuis le 02 avril 2019, cette plateforme, accessible sur dastudy.net, a été mis au point, selon son créateur, David Kenfack, consultant et enseignant en informatique dans le but de « faciliter l'accès à la connaissance de qualité, afin de permettre aux population les plus défavorisées d'acquérir gratuitement des compétences polyvalentes. Il s’agit aussi de promouvoir le savoir-faire local afin de permettre aux écrivains et producteurs de contenu locaux d’avoir une meilleure visibilité pour leurs contenus ». Ledit contenu est libre de droit et est alimenté par des enseignants et professionnels partenaires au projet et venu de plusieurs pays dans le monde.
Depuis sa création, Dastudy compte plus de 500 000 téléchargements et plus de 2,5 millions de lectures par des abonnés issus majoritairement du Cameroun et de plus de 15 pays du monde La plateforme a été utilisée surtout pendant les périodes de confinement dues au Covid-19. Cet ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie