Vie chrétienne : la Jape prône l’union et la discipline

Ces deux valeurs étaient au cœur des 52e assises de la Jeunesse d’action protestante et évangélique du consistoire Mbam du 17 au 21 août 2022 à Douala.

La paroisse Beer Scheba du consistoire Mbam, synode Centre de l’Eglise presbytérienne du Cameroun (EPC), a accueilli à Douala, du 17 au 21 août 2022, les 52e assises de la Jeunesse d’action protestante et évangélique (JAPE). L’évènement, qui s’est ainsi clôturé dimanche dernier par un culte, a rassemblé une centaine de délégués venus de tout le pays. Au programme de ces assises, dont le but était d’évaluer le travail effectué dans les 51 paroisses du consistoire Mbam au cours de l’année ecclésiale, il y avait des études et enseignements, des méditations et diverses animations.
Des activités au cours desquelles plusieurs messages et valeurs ont été partagés : amour, cohésion, fraternité, partage, discipline…Une dernière valeur sur laquelle Samuel Boumbe Makang, vice-président du consistoire Jape Mbam, a insisté : « Une église sans discipline est appelée à mourir. Cet aspect disciplinaire est donc très important. Et nous constatons que les jeunes, de plus en plus, aspirent à la discipline. »
Pour ce qui est de la valeur de partage, le révérend Cyprien Moumbock, responsable de la paroisse Beer Scheba, située derrière le campus II de l’université de Douala, est lui revenu sur la dimension de transmission d’expérience que favorise ce genre de rencontre. Une transmission entre les jeunes plus anciens dans le mouvement et les nouveaux. Et l’autre attente du pasteur par rapport aux assises, c’est la possibilité de susciter de l’intérêt parmi la population. « La 52e rencontre du consistoire Jape Mbam permet de sensibiliser d’abord la localité. Et il y a aussi l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie