Immeuble siège de la Caisse autonome d’amortissement : l’onction du gouvernement

Le Premier ministre a présidé hier au nom du chef de l’Etat, la cérémonie d’inauguration officielle du bâtiment situé au Boulevard du 20 mai, en présence de nombreuses personnalités.

L’immeuble siège la Caisse autonome d’amortissement (CAA) a été inauguré hier 24 août 2022 par Joseph Dion Ngute, Premier ministre, chef du gouvernement, représentant personnel du chef de l’Etat. C’était au cours d’une cérémonie qui a drainé un nombre important de personnalités. Pour l’occasion, la façade avant de l’immeuble situé au Boulevard du 20 mai a été aménagée. Des sonorités tantôt douces, tantôt élevées exécutées par l’orchestre de la gendarmerie nationale entretenait alors les invités en attendant le début de l’événement. Luc Messi Atangana, maire de la ville. Ce dernier s’est dit fier de voir ce joyau embellir la physionomie de la ville. Le Premier ministre ira dans le même sens et dira retenir trois points importants : la modernisation que reflète cette infrastructure ; le changement de la physionomie de la capitale et enfin l’amélioration des conditions de travail des personnels. En effet, il s’agit là d’une fin heureuse pour un projet qui aura connu plusieurs péripéties.
Lancés en octobre 2011, les travaux de l’immeuble siège de la CAA, entreprise dont la mission principale est de contribuer à la mise en œuvre de la politique d’endettement du Cameroun, aux financements des projets et programmes publics et à la gestion du marché des capitaux, ne seront bouclés qu’en 2018. « Les études pour la construction de l’immeuble ont été effectuées de 2009 à 2010. Les travaux de construction qui ont démarré en octobre 2011 se sont déroulés sans interruption jusqu’en 2012 malgré des difficultés majeures rencontrées sur le site de réalisation nécessitant la prise en compte des prestations complémentaires et nouvelles. En 2013, l’entreprise chargée des travaux a commencé à présenter quelques défaillances dans son déploiement qui ont nécessité, sur sa demande, que le maître d’ouvrage lui accorde quelques facilités », a détaillé Richard Evina Obam. Commencé sous contrat avec une entreprise (Galdiano Constructions), c’est finalement sous forme de régie (technique de gestion des marchés) que le chantier sera achevé. Mais tout cela est derrière le personnel de cette entreprise à présent. Son cadre de travail lui offre d’ailleurs une meilleure visibilité. « Cet immeuble a agi comme un catalyseur de notoriété, un véritable ac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie